Il existe plusieurs types d’étiquette pour votre boite aux lettres. En plus des étiquettes nominatives, on retrouve les étiquettes stop pub. Ces étiquettes s’avèrent être très pratiques au quotidien. Voici pourquoi.
Les publicités et les boites aux lettres
Tous les jours, ou du moins toutes les semaines, vous recevez dans votre boite aux lettres des publicités en plus de vos courriers. Parmi ces publicités, on distingue deux types : les publicités adressées à votre nom et les non adressées.
Publicités à votre nom
Ce type de pub est appelé publicité nominative. Elles sont issues de fichiers clients ou base de données pour lesquelles vous avez autorisé l’utilisation de vos données. Cela peut provenir d’un supermarché, d’un site internet ou bien d’un commerce partenaire.
Publicités non adressées
À contrario, les publicités non adressées sont des prospectus ou brochures qui sont distribuées dans toutes les boites aux lettres. Elles ne sont donc pas toujours voulues. D’ailleurs, elles ne sont pas ciblées et ne vous concernent peut-être même pas.
Elles prennent de la place pour rien dans votre boite aux lettres et finissent le plus souvent à la poubelle, alors quel est le but de continuer de recevoir ce type de publicités ?
Avantages de l’étiquette stop pub boite aux lettres
L’étiquette Stop Pub pour boîte aux lettres permet justement de stopper la réception de courrier indésirable comme les publicités non adressées - ou du moins le limiter.
En effet, rien n’oblige à votre facteur ou aux personnes chargés de distribution de ne pas distribuer ces pubs. Mais pas d’inquiétude, en général votre demande est respectée.
Qu’en ai-t-il des publicités adressées ?
En ce qui concerne les publicités à votre nom, c’est une autre affaire. La vignette stop pub ne servira à rien. En effet, si vous recevez ses publicités, c’est que vous les avez acceptées.
La seule solution pour ne plus les recevoir, c’est d’en faire la demande soit par courrier soit sur le site de l’expéditeur. Si vous ne savez pas quoi dire dans votre courrier, mentionnez simplement le faire de vouloir être supprimé du fichier/base de données clients.
Vous pouvez également vous référer aux textes de loi relatifs à l’informatique, fichiers et aux libertés.
Comment bénéficier d’une étiquette stop pub gratuitement ?
Il existe plusieurs façons de se procurer une étiquette stop pub. Vous pouvez l’acheter pour quelques euros, mais vous pouvez également la recevoir gratuitement en vous adressant à votre mairie ou auprès d’une association de défense des consommateurs.
Sinon, vous pouvez également télécharger votre étiquette gratuitement et l’imprimer par la suite.
Pour une solution plus esthétique vous pouvez obter pour une plaque stop pub en PVC que vous pouvez personaliser pour s'accorder avec votre plaque de boite aux lettres.