Plaque professionnelle Laiton

plaque professionnelle laiton

La plaque professionnelle laiton appelée aussi «Plaque professionnelle Prestige » est le haut de gamme de la plaque pro. C’est une plaque professionnelle élégante qui est souvent associée à des corps de métiers comme les médecins et les avocats. Elle s’utilise aussi bien en intérieur qu’en extérieur car cette matière s’adapte parfaitement à tout type d’environnement et est très solide.
Voir les autres matières

Pourquoi choisir une plaque professionnelle laiton ?

plaque pro en laiton

Le laiton est une matière composée essentiellement de cuivre et de zinc. C’est un alliage malléable qui s’utilise depuis la nuit des temps. En effet, c’est une matière très facile à travailler. Il est possible d’usiner, mouler le laiton à chaud comme à froid ce qu’il en fait une matière privilégiée depuis la préhistoire pour de nombreuses utilisations. Les utilisations les plus connues pour le laiton sont la fabrication de pièce de monnaie et les douilles des armes à feu. On trouve aussi beaucoup de laitons dans la plomberie (robinetterie à gaz), la serrurerie, l’outillerie et la décoration.

Le laiton a fait ses preuves depuis la préhistoire grâce à sa facilité d’utilisation, sa solidité et la brillance qu’il apporte aux différentes pièces fabriquées. C’est un métal de prestige, un matériau noble qui apporte beaucoup d’élégance à la signalétique. En effet, la plaque professionnelle laiton est très prisé pour les métiers qui souhaitent montrer leur renommée et respectabilité grâce à leur signalétique.

Gravure plaque professionnelle laiton

Le laiton est une matière très robuste souvent qualifiée d’inusable, la gravure se réalise en creux afin de ne pas altérer la solidité de la plaque. Pour obtenir une plaque professionnelle laiton sur mesure, il faut tout d’abord choisir les dimensions de la plaque et les mentions à graver. La plaque laiton est découpée en fonction des dimensions demandées puis gravées par un système de gravure mécanique. La machine grave en creux grâce à des fraises sur l’endroit de la plaque professionnelle. Le laiton est ainsi gravé de manière inaltérable, le fait de creuser la plaque permet d’obtenir une gravure de la même couleur que celle-ci. De ce fait, la gravure en creux est remplie d’une peinture noire indélébile afin d’accentuer les contrastes et permettre d’avoir une écriture bien visible.

Pour créer une plaque professionnelle laiton sur mesure, il est conseillé de se renseigner sur les dimensions autorisées par le code de la profession que vous exercez. Et ensuite, bien choisir les différentes mentions à graver sur la plaque professionnelle. Les mentions doivent être claires et précises afin de communiquer facilement avec les usagers. Généralement, le nom, prénom, métier, téléphone et horaires sont les mentions prioritaires à apparaître sur la plaque.

Plaque professionnelle laiton est t'il pas cher ?

La plaque professionnelle laiton est une plaque professionnelle de prestige qui dégage de l'élégance grâce à ce matériau noble. De ce fait, c'est un produit haut de gamme et plus cher que d'autres matières comme le PVC ou l'aluminium. Cependant, pour une plaque professionnelle haut de gamme, la différence de prix avec, par exemple, de l'aluminium, n'est pas tant excessive.