Ecrire son nom sur une boite aux lettres : idées et conseils

Format nom boite aux lettres

plaque nominative

Si vous êtes propriétaire, vous êtes libre de choisir le format de plaque de boite aux lettres. Lorsque l’on parle de format, cela inclut plusieurs éléments.

Mise en page

Tout d’abord, les lignes. Vous devez choisir le nombre de lignes qu’il y aura sur la plaque. Vous n’êtes pas obligé de vous limiter à une seule. Parfois on retrouve des plaque boite aux lettres de 3 lignes, d’autres avec 4.

Tout dépend du contenu que vous souhaitez y placer. Sachant que le format standard pour une étiquette est 10 x 2.5 cm, ne pensez pas à aller au delà de 4 lignes pour ses dimensions. Il faut que ça reste lisible après tout. La taille du texte doit donc rester raisonnable. Nous vous conseillons d’ailleurs de pas passer en dessous de 10.

L’alignement est une question de goût. Si vous n’avez qu’une ligne sur votre plaque de boite aux lettres, la centrer sera plus esthétique. Si vous en avez plusieurs, nous vous conseillons l’alignement à gauche.

Et enfin, pour ce qui est des minuscules et majuscules. Vous pouvez mettre en majuscule votre nom et votre prénom en minuscule. C’est ce qui est généralement fait.

Contenu

Viens ensuite le contenu. Vous pouvez mettre un ou deux noms sur votre boite aux lettres. Il vaut mieux en mettre deux si par exemple votre conjoint n’a pas le même nom de famille que vous. Mais vous pouvez aussi y placer le nom de vos enfants ou autre occupant du logement si vous le souhaitez.

Pour ce qui est du prénom, c’est à vous de voir. Certaines personnes préfèrent ne pas mettre leur prénom pour préserver leur identité.

Fautes d’orthographes à éviter

Lorsque vous commencez à créer le contenu pour votre plaque de boite aux lettres. Pensez à vous relire ! Ce serait dommage de faire une faute d’orthographe.

La faute la plus courante est l’utilisation de l’abréviation “Mr” pour Monsieur. “Mr” est bien l’abréviation de Monsieur, mais en anglais. En français, c’est “M.” tout simplement. Ne commettez plus cette erreur !