Conseils pour rédiger votre plaque nom maison

nom boite aux lettres

Si vous recherchez comment écrire votre nom sur votre boite aux lettres c’est assez simple. Sachez une chose : il n’existe pas vraiment de modèle puisque vous êtes plus ou moins libre de créer la plaque de vos envies. Néanmoins, nous avons quelques astuces pour la mise en page !

Mettre en forme une plaque nom pour boite aux lettres

ecrire nom plaque

En tant que locataire, vous n’avez pas trop le choix de vous plier aux exigences de votre syndicat de copropriété. Mais les propriétaires, eux, peuvent choisir la mise en page et beaucoup ne sont pas au courant des multiples possibilités qui leurs sont offertes.

Vous pouvez vous limiter à votre nom si vous le souhaitez. Mais aussi ajouter votre prénom, celui de vos enfants ou des autres habitants du logement si vous le souhaitez - même celui de vos animaux si cela vous prend. Le nombre de lignes n’est pas vraiment limité, du moins il n’est que limité aux dimensions de votre plaque de nom de maison.

D’autres options s’offrent à vous. Par exemple, vous pouvez choisir d’aligner ou de centrer le contenu de votre plaque ou bien de mettre des moins en majuscules et d’autres en minuscule.

La personnalisation de votre plaque n’a vraiment aucune limite. Que ce soit au niveau de la mise en forme ou du contenu.

Remarque

Nous vous conseillons vraiment de vous relire et d’éviter les fautes de français lors de la création de votre plaque nom pour boite aux lettres. Souvent, nous voyons écrit “Mr" pour Monsieur. C’est une erreur puisqu’en français, Monsieur s’abrège “M."

C’est tout bête mais cela arrive fréquemment. Ce serait dommage de devoir refaire une plaque de boite aux lettres pour si peu non ?