Plaque boite aux lettres adhésive

fixation adhesive

Fixer sa plaque de boite aux lettres est une étape à prendre en considération lors de la création de la plaque. Nous allons vous expliquer comment poser votre plaque alu brossé pour boite aux lettre ou plaque de porte. En effet, le choix de cette dernière peut également être influencée par sa méthode de fixation d'étiquettes autocollantes.

Vous trouverez donc ci-dessous toutes les informations relatives aux plaques personnalisées de boite aux lettres adhésives !

Dimensions et choix de matières pour plaque boite aux lettres adhésives

plaque autocollante

Une plaque de boite aux lettres adhésive peut être créée de façon totalement libre. Bien que les dimensions standards sont de 2,5 cm de hauteur sur 9,5 cm de longueur, vous pouvez si vous le souhaitez créer une plaque aluminium anodisé plus grande ou plus petite.

Il en va de même pour la matière. Prenez simplement celle que vous préférez. Mais pensez toujours à choisir un matériau résistant aux UV et à l’oxydation comme par exemple une plaque gravée en PVC blanc ou en plexiglas.

Le fait de pouvoir choisir librement sa plaquette adhésive est dû au fonctionnement de cette dernière. La plaque boite aux lettres adhésive est en fait collée à l’aide d’un scotch double face ou adhésif double face. Ainsi elle se fixe parfaitement et facilement sur votre boite aux lettres.

Avantages de ce type de fixation

En plus d’avoir un grand choix pour la personnalisation de sa plaque inox autocollante, la plaque auto-adhésive présente d’autres avantages.

Si elle est fabriquée à partir de matière résistante comme la plaque aluminium brossé, elle ne change pas de couleur ou ne se casse pas avec le temps, parfait pour un usage intérieur et extérieur. Du moins les chances sont très faibles. Aucune visserie n'est nécessaire et c'est plus facile à poser.

De plus, elle est vraiment très simple à installer. Dans un premier temps, retirez le film de protection au dos de l'étiquette adhésive qui protège le vinyle autocollant. Ensuite, vous devez simplement vous assurer que votre boite aux lettres soit propre et sèche avant de coller votre plaque professionnelle tout en maintenant fort les premières secondes pour éviter les bulles d’air. Assurez-vous bien d'avoir une surface plane, les murs en crépi sont donc à préparer à une ponceuse.

Si vous avez peur de ne pas coller droit votre plaque de signalisation, prenez simplement une équerre et un crayon de papier et tracer une ligne que vous suivrez pour coller votre plaque de signalétique extérieure. Effacez le trait de crayon à l’aide d’une gomme.

Et enfin, c’est beaucoup plus joli et esthétique qu’une simple étiquette en papier attaché avec un scotch ou ruban adhésif avec votre nom et prénom non ? La gravure sur plaque acier inox brossé ou plaque tole par contre n'est pas disponible car c'est très difficile à produire lors de la découpe au laser.

Bonus : le déménagement

Vous avez prévu de déménager prochainement et vous vous demandez si vous devez refaire graver une plaque ? Vous avez surement pas envie de faire à nouveau une gravure laser de la même plaque. Surtout si vous avez payé une plaque en laiton poli miroir assez coûteuse. Peut-être que vous en profiterez pour faire une plaque avec gravure mécanique en creux, mais dans le cas contraire vous allez vouloir récupérer votre plaque actuelle. Mais alors comment enlever votre étiquette adhésive laiton 5mm ? Si elle est collée sur un support bois, essayez de démonter le support du mur ou de la boite aux lettres sans les dissocier. Sinon, vous décollez simplement la plaque et vous utiliserez de la colle extra forte pour sa prochaine destination.