Plaque boite aux lettres à glisser

fixation glissiere

Il n’existe pas énormément de choix lorsqu’il s'agit de fixer sa plaque de boite aux lettres. Sur cette page, nous vous proposons de découvrir la méthode de fixation par “glissage”. Ce procédé est simple et durable, que demandez de plus ?

Quelle type de plaques pour ce type de fixation ?

plaque a glisser

Si vous optez pour une plaque boîte aux lettres à glisser, sachez que toutes les matières de plaques sont compatibles avec cette fixation. Cependant, il vous faudra tout de même faire attention aux dimensions !

En effet, certaines matières comme le plastique, peuvent être modifiées très facilement par votre spécialiste si la taille ne correspond pas exactement à celle de votre porte nom. Mais pour d’autres, comme le métal, ça sera un peu plus compliqué.

Le mieux en bien entendu de connaître la taille interne exacte de votre support de fixation.

En ce qui concerne la personnalisation de votre plaque, vous n’avez pas à vous inquiéter. Les plaques boite aux lettres à glisser peuvent être personnalisées et la méthode de fixation ne présente pas de contrainte de ce côté là.

Avantages de cette fixation

On retrouve plusieurs avantages à choisir ce type de fixation. Tout d’abord, elle est vraiment très simple à mettre en place. Il vous faut simplement glisser votre plaque de boite aux lettres dans l’encoche prévue pour.

De plus, contrairement à une simple étiquette en papier, votre plaque de boite aux lettres à glisser ne s'abime pas avec le temps. Seul le cache en plastique peut jaunir ou se casser légérement, mais ça c’est une autre histoire.

Et pour finir, vous pouvez la changer quand vous voulez. La matière ou la couleur ne vous plait plus ? Ce n’est pas grave ! Commandez une nouvelle plaque, et retirer simplement l’actuelle de son support.

Si vous n’êtes pas très bricoleur, ou que vous ne voulez pas trop vous prendre la tête à fixer votre plaque, alors nous vous conseillons totalement ce type de plaque