Graver votre plaque de boîte aux lettres en aluminium

Gravure plaque boites aluminium

Vous savez l'importance de la gravure de plaque de boîte aux lettres bien propre et vous hésitez concernant le matériau. Sur cette page on va vous parler des plaques de boîte aux lettres personnalisées en métal aluminium anodisé. Une gamme juste au dessus de la plaque plexi avec découpe laser.

C'est un matériaux de plaques personnalisées solide et qui offre un très bon rapport qualité prix. C'est la plaque en métal la moins chère ! C'est une plaque gravée très populaire comme plaque professionnelle.

Qu'est ce que l'aluminium ?

Plaque de boite aux lettres aluminium

C'est une des deux matières métalliques les plus fréquentes pour la fabrication de plaques de boîte aux lettres. Elle est moins coûteuse que sa grande sœur : la plaque de boîte aux lettres en laiton.

L'aluminium est un métal catégorisé comme mou et léger mais aussi très résistant pour des usages de plaque signalétique comme c'est le cas dans notre domaine. Sa couleur naturelle est un argent ou gris clair avec très peu de reflet.

En effet le gris mat est dû à l'oxydation du métal dés lors qu'il est exposé à l'air. C'est ainsi que l'aluminium est protégé de la corrosion, idéal comme plaques de maison. Il est donc un support idéal pour y graver votre nom et l'afficher aussi bien en extérieur qu'en intérieur. Même si naturellement les plaques d'alu. sont argentées mat, il existe de nombreux coloris et finitions disponibles sur le marché.

Les différentes teintes et finitions plaque alu

Plaque aluminium anodisée

Le plus classique étant le gris. C'est la couleur qui symbolise le mieux le métal. Le gris peut être décliné sous 3 aspects différents.

Nous proposons d'ailleurs le gris anodisé avec un marquage sans relief, il ne s'agit pas de gravure en creux. Il s'agit d'un gris mat qui reflète très peu la lumière, le résultat est une surface moderne et épurée en signalétique extérieure.

L'aluminium brossé argent est brillant mais texturé, comme si on avait plusieurs couches très fines les unes sur les autres.

Ensuite on a un gris brillant classique qui ressemble plus à une plaque inox et qui reflète très bien avec effet miroir.

Si on trouve le gris trop austère, il existe des aluminiums anodisés de couleurs : noir, champagne, bleu, rouge ou vert. Il y a aussi de l'aluminium doré qui se rapproche plus des plaques en laiton pour le coup. Comme pour la plaque de porte argentée, elle existe en brillant ou en mat.