Plaque boite aux lettres PVC

plaque PVC

Vous cherchez une matière résistante et super polyvalente pour votre plaque de boite lettres. Optez pour du PVC ! Plus d’informations en cliquant ici.

Lorsque vous souhaitez acquerir une plaque gravée de boite aux lettres, il faut d’abord pensez à la matière de la plaque. Vous pouvez avoir le choix entre plusieurs types de matières, mais les propriétés changent d’une à l’autre.

Parmi celles-ci, on retrouve le PVC, un plastique très utilisé par les fabricants de plaques de boite aux lettres pour ses nombreux avantages.

Qu’est ce que le pvc ?

gravure PVC

Le PVC est parfois connu sous le nom de «vinyle» en Europe et en Amérique du Nord. En Europe, le terme «vinyle» désigne généralement certaines applications flexibles spécifiques, telles que les revêtements de sol, les feuilles décoratives et le cuir artificiel.

Le PVC est un thermoplastique constitué de 57% de chlore et de 43% de carbone. Il est moins dépendant que d'autres polymères des ressources comme le pétrole brut ou le gaz naturel et les énergies non renouvelables.

Il peut donc être considéré comme un plastique économisant les ressources naturelles, contrairement aux plastiques tels que le polyéthylène, polystyrène ou polypropylène qui sont totalement dépendants du pétrole ou gaz.

Les avantages du PVC

Bien que les plastiques semblent très similaires au niveau de leur utilisation quotidienne, le PVC a des caractéristiques complètement différentes en termes de performances et de fonctions par rapport aux plastiques composés uniquement de carbone et d'hydrogène.

Le PVC possède des propriétés ignifuges supérieures en raison de sa teneur en chlore. La température d'inflammation du PVC est de 455°C. C’est donc un matériau présentant moins de risques d'incendie car il ne s'enflamme pas facilement.

Mais ce n’est pas tout, le PVC est également un matériau très durable. Sa structure est très résistante aux réactions oxydatives et conserve sa performance pendant longtemps.

De ce fait, il présente d'excellentes propriétés d'adhérence et d'imprimabilité. Il est très souvent utilisé pour les produits de décoration ou de design.

En fin, il peut être décliné de plusieurs couleurs. C'est certainement la matière plastique la plus personnalisable. Les teintes sont multiples et la gravure comme la découpe est très facile à réaliser.

Combien coûte une plaque en PVC

Le PVC est un des meilleurs rapports qualité/prix. Il faut compter environ 7 euros pour la création de votre plaque nominative en pvc.

Donc si vous cherchez une matière ayant une bonne résistance, parfaite pour la gravure et de bonne facture, une plaque de boite aux lettres en PVC est certainement un des meilleurs choix !