Une fois que vous avez choisi votre type de plaque nominative de boite aux lettres, vous devez pensez à sa fixation. Toutes les plaques ne se fixent pas de la même façon. Et à vrai dire, les dimensions et la forme de votre plaque vont avoir beaucoup d’influence sur la fixation.
Vous trouverez donc ci-dessous les différentes manières de fixer votre plaque nom sur votre boite aux lettres.
Plaque boite aux lettres à glisser
Si vous souhaitez une méthode de fixation simple et rapide, celle-ci devrait vous plaire : la plaque boite aux lettres à glisser. En effet, cette méthode est de loin celle qui vous demande le moins de travail.
Cette fixation est donc la même que vos étiquettes, mais il faut avouer qu’avec une plaque de boite aux lettres, c’est tout de même plus esthétique. La plaque est également plus durable puisqu’elle est plus ou moins protégée - bien qu’elle n’est pas besoin de cela pour résister dans le temps.
Tout ce que vous avez à faire, c’est de prendre les dimensions exactes de l’insert de votre boite aux lettres. La plaque à glisser peut donc être fabriquée à partir de n’importe quelle matière puisque seules les dimensions comptent.
Plaque boite aux lettres adhésives
Une autre façon très simple de fixer votre plaque de boite aux lettres est de choisir une plaque boite aux lettres adhesives. Le grand avantage, c’est qu’elle se colle à la surface de la boite aux lettres en quelques secondes grâce à son scotch double face.
De ce fait, cette fixation peut s’utiliser avec n’importe quelle forme et vous n’êtes pas obligé de vous plier à la dimension standard d’une plaque de boite aux lettres. Vous pouvez la personnaliser comme vous le souhaitez !
Petit conseil, vu que votre plaque adhésive sera peut-être directement exposée à l’extérieur, pensez à prendre une matière résistante à l’oxydation et aux UVs.
Porte nom boite aux lettres
Et pour finir, voici une troisième méthode de fixation : le porte nom boite aux lettres. Cette méthode va un peu de paire avec la première puisque le porte nom est simplement le cache en plastique qui vient retenir une étiquette ou une plaque à glisser de boite aux lettres.
C’est un élément essentiel de votre boite aux lettres si vous ne souhaitez pas coller ou visser une plaque. Il est d’ailleurs généralement déjà intégré à votre boite aux lettres. Mais avec le temps un porte nom peut jaunir ou casser et il vous faudra le remplacer. Vous trouverez ce petit élément dans n’importe quel magasin de bricolage.