Bien écrire son nom sur une boite aux lettres… C’est un procédé assez simple et pourtant il peut créer la confusion ! Nous vous dévoilons donc ici nos conseils pour créer le contenu de vos plaques de boites aux lettres que ce soit normalisé ou libre !
Le contenu
Lorsque vous commencer à écrire votre nom pour votre plaque de boites aux lettres collectives ou personnelles, vous devez lister ce que vous souhaitez intégrer dans votre contenu de porte nom. Cela vous aidera pour la prochaine étape de la création de votre plaque gravée.
Tout d’abord, souhaitez-vous écrire votre nom de famille uniquement ou bien votre prénom aussi ? Intégrer le nom vos enfants sur la plaque vous est passé par l’esprit ? Tout est possible si vous le souhaitez. Si vous êtes propriétaire, vous êtes plutôt libre d'écrire ce qui vous plait mais il y a tout de même une obligation.
Nous vous rappelons qu’il est obligatoire de mettre au minimum votre nom. La plaque de porte en comparaison est elle complètement facultative mais elle offre une meilleure visibilité à la signalisation de vos plaques de maison. C'est surtout le cas si votre sonnette n'est pas proche de votre boîte aux lettres sur pied.
Remarque : Puisque nous retrouvons souvent cette faute, nous tenons à vous rappeler que l’abréviation de Monsieur est “M." et non “Mr." Pensez-y lorsque vous procéder à la création de votre plaque.
Vous avez peut-être déjà entendu parlé de boite aux lettres à la norme NF. Il s'agit de boîtes normées mais sans incidence sur la plaque du particulier ainsi que la plaque professionnelle.
Note : si vous êtes dans une région exposée à des intempéries récurrentes, nous vous conseillons vivement de choisir un porte étiquette en matières plastiques : une plaque plastique comme du plexiglas. Aussi, veillez à éviter la fixation murale par adhésif double face en préférant un système de visserie solidement visser..
La mise en forme de vos noms et contenus
En plus du contenu, la plaque nom de votre boite aux lettres doit être mise en forme. En fonction de la richesse de votre contenu, ou non, vous pouvez créer votre plaque sur plusieurs lignes.
Vous êtes aussi libre de choisir si vous souhaitez utiliser des majuscules ou des majuscules ou bien si vous souhaitez positionner votre texte.
Retenez une chose : votre plaque de boite aux lettres doit être lisible par votre facteur. C’est tout ! Ne choisissez pas une police de caractère trop fantaisiste ou bien une taille de texte trop petite.
Attention
Bien entendu, cela concerne uniquement les propriétaires ! En tant que locataire, vous ne pouvez pas faire comme vous voulez. Vous devez respecter les normes de votre syndicat et faire comme tout vos voisins. Le but étant de conserver l'harmonie dans votre copropriété - ce qui se comprend.