Guide : Ou acheter une plaque professionnelle

ou trouver plaque professionnelle

La plaque professionnelle est un élément de signalétique indispensable pour votre communication. En effet, pour de nombreuses professions la publicité est interdite. De ce fait, la plaque professionnelle a son importance afin de permettre de s’assurer une visibilité auprès de votre clientèle. Cette signalétique a pour but d’informer et de guider vos usagers afin de trouver facilement vos locaux ou votre cabinet.

Ou faire sa plaque professionnelle ?

ou acheter plaque pro

Ou acheter sa plaque professionnelle ? Telle est la question que se posent de nombreuses personnes. En effet, il n’est pas courant de croiser un magasin spécialisé dans la plaque professionnelle. Pour trouver un fabricant de plaque professionnelle proche de chez vous, il faut se diriger vers deux types de commerces. Il existe les petits commerçants locaux qui proposent la fabrication de plaque pro et d’étiquette de boîte aux lettres. Ce sont généralement des boutiques de cordonniers ou de serruriers, il est intéressant de se rapprocher de ces commerçants car ils peuvent avoir de précieux conseils à vous donner sur la création de votre plaque. On trouve ce genre de commerce dans les centres-villes et parfois à l’intérieur des galeries marchandes des centres commerciaux. Il existe aussi des entreprises de signalétique, agence de communication ou imprimerie qui proposent ses services. Ces entreprises ne sont généralement pas spécialisées dans la plaque professionnelle mais font sous-traiter la fabrication à d’autres sociétés. Il est facile de les trouver car elles sont présentes dans les pages jaunes avec le mot-clé « signalétique ».

Aujourd'hui, il est plus simple et avantageux financièrement de commander directement une plaque professionnelle sur Internet. En effet, il existe de nombreux sites qui sont spécialisés uniquement dans la plaque professionnelle. Toutes les informations nécessaires pour la création d’une plaque personnalisée sont accessibles facilement. Et les prix pratiqués sont les plus bas du marché car ces entreprises ont moins de frais fixes que les commerçants.

Comment faire une plaque professionnelle ?

Une fois que vous avez trouvé l’entreprise capable de réaliser et fabriquer votre plaque professionnelle, vous devez lui fournir les informations nécessaires à la création de votre plaque. Afin de faire une plaque professionnelle sur mesure vous devez choisir la matière parmi les quatre suivantes : Laiton, aluminium, Plexiglas et plastique. Il faut aussi fournir les dimensions que vous souhaitez, ainsi que le texte à graver sur la plaque. De plus, il est possible de choisir la police de caractères ainsi que la couleur de la plaque et/ou du texte. Afin d’obtenir tous les renseignements que vous devez connaître avant de faire votre plaque professionnelle, nous vous conseillons de lire en détail notre guide d’achat complet sur cette signalétique.