-20% à partir de 25 plaques !!
-30% à partir de 100 plaques !!!
Les plaques de boite aux lettres dans un immeuble peuvent être sujets de conflit. En tant que locataire, vous devez vous plier aux règles imposées par la copropriété - ce qui ne convient pas forcément à tout le monde.
Mais cela fait parti de la loi des plaques de boite aux lettres. Voici tout ce que vous devez savoir sur les plaques de boite aux lettres syndic.
Locataire et plaque boite aux lettres immeuble
Si vous êtes locataire dans un immeuble ou même un lotissement, sachez que vous n’avez aucun droit sur votre boite aux lettres. En effet, la réglementation est très stricte et unique pour chaque copropriété. Cela s’applique également à la plaque.
Vous ne pouvez ni choisir la couleur, ni la forme, ni la matière de votre plaque de boite aux lettres. De même, vous ne pouvez pas inscrire votre nom sans l’accord préalable de votre syndic.
Parfois, il arrive même qu’aucune boite aux lettres ne vous soit attribué lors de l'aménagement.
Que faire en cas de souhait de changement ?
Si vous souhaitez changer quelque chose sur votre plaque de boite aux lettres, vous n’avez pas le choix d’écrire un courrier au syndic de votre copropriété. Nous vous rappelons qu’écrire permet d’avoir une preuve écrite de votre démarche en cas de suite judiciaire.
Vous pouvez également passer par votre propriétaire avant de passer par le syndic. Ce dernier a plus d’influence que vous et vous donnera peut-être un coup de pouce.
Avant de faire votre demande, nous vous conseillons tout même de bien vérifier que vous êtes en droit et que votre souhait de changement rentre dans la réglementation en vigueur. De cette façon, il sera beaucoup plus facile d’accorder votre demande.